Je suis tombée sur cette recette pour une barre de massage (lotion bar) sur le site de Hello Glow, et j’ai hâte de l’essayer – faut juste que je me rachète du beurre de cacao, je n’en ai plus.

Puisque la recette d’origine est en anglais, je vous fais la traduction ci-dessous, mais si vous voulez, allez directement sur le site de Hello Glow.

ATTENTION: les quantités sont pour 4 barres, pensez à modifier les doses si vous en voulez moins.

Ingredients

  • 1 tasse beurre de cacao
  • 1 tasse cire d’abeille
  • 1 tasse huile de coco
  • 2 c. à café thé vert matcha
  • 20 gouttes huile essentielle d’orange douce
  • Moules en silicone

Méthode

  1. Faites fondre l’huile de coco, la cire d’abeille et le beurre de cacao dans un bain-marie, en remuant jusqu’à ce que tout soit fondu.
  2. Otez du feu et ajoutez l’huile essentielle et la poudre match. Remuez. Coulez cette préparation dans vos moules et laisser refroidir complètement avant de les démouler.
  3. Pour les utiliser, frottez doucement sur la peau. En fondant elles laissent un léger film hydratant.

Voici des liens vers d’autres recettes (en français et en anglais):

How To Make Lotion Bars (VIDEO)

https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/barre-de-massage-gourmande-cacao-blanc-noisette

Beeswax & Honey Lotion Bars DIY